top of page

Apprentissage et éducation

Who We Are.png

Nous organisons des ateliers, des conférences et des discussions afin d’éduquer les jeunes personnes bien nanties ou qui ont des privilèges de classe sur les racines des inégalités et de renforcer la capacité de nos membres à agir de manière individuelle et collective.

 

Nos activités d’éducation et d’apprentissage encouragent nos membres à faire des choix audacieux quant à leurs contributions personnelles à la redistribution équitable de la richesse, des terres et du pouvoir.

 

Grâce à ce travail d’éducation, nos membres ont intensifié leur engagement personnel à financer des organisations de justice sociale, à établir des relations avec les mouvements sociaux et les alliés de toutes classes et à utiliser nos voix pour exiger la redistribution des richesses et du pouvoir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nos activités

Soutenir les mouvements

Nous soutenons le travail des mouvements sociaux populaires en redistribuant de l’argent pour répondre aux besoins urgents et continus, en participant physiquement aux événements militants et aux manifestations, et en partageant les ressources auxquelles nous avons accès.

Notre travail de soutien a permis de redistribuer plus de 450 000 dollars auprès de groupes militants, d’assurer la présence de nos membres à des manifestations à Montréal et à Toronto et d’offrir de l’hébergement temporaire à des fins militantes.

Nous croyons au pouvoir de l’organisation populaire et locale, et nous la priorisons dans le cadre de notre travail. Nous œuvrons aux côtés de mouvements de justice sociale qui sont menés par les communautés les plus directement touchées par les injustices. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Supporting Movements.png

Philanthropie pour la justice sociale

Social Justice Philanthropy.png

Nous plaidons collectivement pour un changement systémique au sein de la philanthropie et nous faisons pression pour que les ressources soient redistribuées et partagées équitablement.

Nos démarches ont amené les membres à créer du matériel pédagogique sur la philanthropie pour la justice sociale et à collaborer avec des alliés pour presser les fondations canadiennes à devenir plus accessibles, diversifiées et à l’écoute.

Dans le cadre de diverses campagnes, nous travaillons avec les mouvements sociaux alliés pour faire changer les politiques, la distribution des ressources et les mentalités. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Justice fiscale

Nous militons pour rendre le système d’imposition plus juste et équitable. En 2020, nous demandons au gouvernement fédéral de mettre en place un impôt sur l’héritage et un impôt sur la fortune pour tempérer la fortune des très riches et recueillir les fonds nécessaires aux services sociaux essentiels. Signez la pétition.

Dans le cadre de ce travail, nous créons des vidéos, nous interpellons les médias, nous élaborons du matériel pédagogique et nous faisons la promotion de l’équité fiscale. Pour en savoir plus, cliquez ici

83123152_642604943154729_805324172786925

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous en inscrivant votre adresse de courriel pour recevoir des nouvelles et des informations sur les activités de Ressources en mouvement.

bottom of page

• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Learning & Education

We host workshops, conferences, and discussions, educating young people with wealth and/or class privilege about the roots of inequality and building our capacity to take individual and collective action.

 

Our education and learning activities encourage our members to make bold choices about our personal contributions toward the equitable redistribution of wealth, land and power. 

 

This work has resulted in members increasing their personal commitments to funding social justice organizations, building new relationships with social justice movements and cross-class allies, and using our voices to call for redistribution. Learn more.  

What We Do

Supporting Movements

We support the work of grassroots social movements by moving money in response to both urgent and ongoing needs, physically showing up for movement events and rallies, and sharing assets that we have access to. 

 

Our work to support movements has resulted in our members moving over $150,000 to movement groups, showing up at protests in Montreal and Toronto, and providing access to temporary lodging for movement purposes.

 

In this work, we believe in and prioritize the power of grassroots community organizing, working alongside social justice movements led by the communities more directly impacted by injustice. Learn more.

Social Justice Philanthropy

We collectively advocate for systemic change within philanthropy, pushing for redistribution and equitable access to resources.

 

Our work has resulted in members creating learning materials about social justice philanthropy, and engaging with allies to press Canadian foundations to be more accessible, diverse and responsive. 

 

In these campaigns, we aim work alongside social movement allies to shift policies, resources and narratives. Learn more.

Subscribe to our Newsletter

Sign up with your email address to receive Resource Movement news, events, and updates.